Les films en projet

L'arbre et l'enfant : film d'animation en cours de réalisation.

 

Responsable du projet  Françoise Cottarel.

L'écriture du scénario et la recherche des décors naturels sont achevées.

Les outils d'animation sont de mieux en mieux maitrisés. L'animation des personnages est en cours..

18578cad0633cf2_edited.png

Quartier MarliozResponsable Jacques Bajard

C'est un film patrimoine qui porte sur la restructuration du quartier Marlioz. Certes sur la déconstruction de la barre centrale des HLM (qui a été retardée à janvier 2022) , mais aussi sur l'historique de ces HLM.

Nous allons enregistrer les témoignages des premiers locataires de ces immeubles mais aussi d'autres témoins par la suite.

Pour éviter que les prises de vue soient parasitées par les entreprises de TP qui risquent bientôt de s'installer et de dresser des palissades ou des filets près de la barre, le  tournage commencera dès le 29 juin et se déroulera plutôt le matin afin de ne pas avoir de lumière trop violente , et pour éviter les grosses chaleurs.

Un fil conducteur pour le tournage, les thèmes précis et les questions à aborder avec les témoins ont déjà été arrêtés en réunion collégiale avec Daniel, Jackie, Nadira, et Jacques.

Il s'agit bien d'un film club et chaque membre peut participer à sa réalisation.

Dans les prochaines semaines (période de vacances avec des absences des uns et des autres), n'hésitez pas à rejoindre l'équipe de tournage pour aider à filmer les différents témoins, même ponctuellement.

Merci d'avance pour votre aide.

Deux projets musicaux avec Karine Vartanian et Pascal Gallet.

Certains tournages sont terminés, et les montages sont en cours.

Responsable Daniel Thomas

Les fabriques à images:

Référent du projet : Martine Martin

Sur demande de Stéphane Damiano, pianiste, un groupe du Quatra s’est rendu au collège de Yenne pour filmer une classe de 4ème lors de la projection du film muet de Buster keaton  "Les fiancées en folie" (1925)

La musique est assurée par Stéphane et le bruitage réalisé par les élèves pour recréer l’ambiance des projections des films muets.

Le montage sera réalisé par une équipe du Quatra, et devra être fini aux environs du mois de mai

 

De la musique avant toute chose :  Sur une proposition de Pascal Bergeron, un scénario a été créé. Il va être communiqué à l'atelier script en vue d'enchaîner toutes les étapes de préparation du tournage

Responsables Janine Tournier, Catherine Paccalin